Winlabo SGL est le résultat de plusieurs années de recherche et développement, en vue de proposer aux professionnels de santé un système informatique de laboratoire (SIL) complet et modulaire. Il constitue le Système de Gestion de Laboratoire de la gamme Winlabo.
Winlabo SGL apporte des informations centralisées et disponibles en temps réel pour l’ensemble des utilisateurs. Il facilite également la gestion de la feuille de soin et la communication avec les médecins et les laboratoires de biologie médicale.
CCIF vous propose Winlabo SMQ, solution informatique exclusivement dédiée au management de la qualité en laboratoire de biologie médicale. Winlabo SMQ rejoint la gamme de produits Winlabo et a été développé en collaboration avec des experts en Qualité.
Winlabo SMQ rejoint la gamme de produits Winlabo et est exclusivement dédié au management de la qualité en laboratoire de biologie médicale.
Winlabo Middleware est la solution informatique destinée au dialogue et à l’échange entre vos automates et votre système informatique de laboratoire.
Cette validation technique a pour finalité la collecte de données par les automates et l’assistance aux techniciens de laboratoire dans la validation des résultats d’analyses médicales. Winlabo Middleware constitue ainsi un support non négligeable et un outil d’aide à la décision, en accompagnant les laboratoires dans le contrôle et la validation des résultats d’analyses, dans le respect des indications fournis par le COFRAC.
Winlabo Middleware permet aux laboratoires d’analyses médicales de répondre aux exigences normatives ISO 15189 notamment au niveau de la traçabilité avec la gestion du colisage.
Le colisage est une fonctionnalité transverse entre winlabo SGL et Winlabo Middleware. Il a pour objectif de retracer l’ensemble des tâches effectuées, de les dater, afin de fournir ces informations au serveur middleware, pour une restitution des informations sur la traçabilité à votre système informatique de laboratoire.
Le colisage comprend donc l’enregistrement et la vérification de toutes les étapes, quel que soit le système informatique de laboratoire :
Lorsque le système de gestion de laboratoire installé est Winlabo SGL, il est possible de lancer le colisage dès l’enregistrement de l’ordonnance du patient jusqu’à la mise en place des étiquettes sur les tubes de prélèvement.
Winlabo Middleware fournit également des statistiques sur la performance globale et le flux de dossiers, pour une amélioration de la gestion des automates. Ces statistiques peuvent concerner :
Winlabo Middleware est une solution informatique accessible totalement en mode Web, avec une garantie d’échanges sécurisés dans le respect des normes HPRIM et HL7.
Compatible avec Winlabo SGL, Winlabo Middleware peut également s’adapter à tout autre système informatique de laboratoire.
Développé pour compléter la gamme de produits Winlabo, la validation de méthode a été intégralement pensé pour faciliter et fiabiliser les processus d'accréditation des analyses.
Ces nouveaux travaux s’appuient essentiellement sur les recommandations reconnues comme appropriées par la COFRAC, pour répondre aux exigences de la norme ISO 15189, et qui sont mises en avant par le guide SH-GTA 04.
Par conséquent, la solution informatique étudiée repose sur une méthodologie bien déterminée, fonctionnant essentiellement sur la base d’une procédure générale de vérification/validation des méthodes quantitatives et qualitatives.
vous permettra de créer vos documents et de les organiser par référence.
Développé pour compléter la gamme de produits Winlabo, le Manuel de Prélèvement a été intégralement pensé pour faciliter et fiabiliser le pré-analytique.
En totale conformité avec les exigences réglementaires (Ordo. 2010-49 du 13 janvier 2010) et normatives (norme ISO 15189 et 22870), le Manuel de Prélèvement de Winlabo est un support de travail incontournable aussi bien pour les préleveurs externes, les laboratoires d’analyses médicales, que les services de soins.
Le Manuel de Prélèvement s’adresse à toute personne habilitée à effectuer des prélèvements d’analyses biologiques. Il se positionne comme une référence et le non-respect de ses consignes peut contraindre les laboratoires spécialisés à refuser les prélèvements effectués pour non-conformité. Ce manuel évoque aussi les différentes questions pré-analytiques à poser au patient (traitement et médicament pris, dosage, etc.). Il indique l’ensemble des procédures à respecter en vue de réaliser les prélèvements de manière correcte et d’éviter les non-conformités.
Winlabo vous propose son système de gestion des résultats en temps réel, totalement sécurisé. Ce système est constitué:
La fonctionnalité phare de ce système est la gestion des conventions, elle est au cœur du dispositif. Elle permet d’enregistrer l’autorisation donnée par le patient au laboratoire pour la transmission de ses informations aux infirmières, sur une période bien déterminée. L’ensemble du processus, entre le laboratoire, les patients et les infirmières est géré.
Le laboratoire, depuis son interface web, a accès aux modèles et à la liste des conventions de l’ensemble des patients. Il dispose de la possibilité de donner la visibilité aux infirmières sur des résultats patients. Une boite de discussion permet d’échanger en temps réel avec ces dernières.