Solutions logicielles pour les métiers de la santé et de l'hygiène

FRANCE
(+33)4 67 62 82 11

Nos solutions pour les laboratoires de biologie médicale

WINLABO SGL

Winlabo SGL est le résultat de plusieurs années de recherche et développement, en vue de proposer aux professionnels de santé un système informatique de laboratoire (SIL) complet et modulaire. Il constitue le Système de Gestion de Laboratoire de la gamme Winlabo.

Winlabo SGL apporte des informations centralisées et disponibles en temps réel pour l’ensemble des utilisateurs. Il facilite également la gestion de la feuille de soin et la communication avec les médecins et les laboratoires de biologie médicale.

Ainsi, grâce à Winlabo SGL, vous pourrez facilement assurer:

système de gestion de laboratoire saisie résultat
système de gestion de laboratoire résultat
système de gestion de laboratoire accueil

WINLABO SMQ

CCIF vous propose Winlabo SMQ, solution informatique exclusivement dédiée au management de la qualité en laboratoire de biologie médicale. Winlabo SMQ rejoint la gamme de produits Winlabo et a été développé en collaboration avec des experts en Qualité.

Winlabo SMQ rejoint la gamme de produits Winlabo et est exclusivement dédiée au management de la qualité en laboratoire de biologie médicale.

Winlabo SMQ a pour objectif:
  • la gestion documentaire de la qualité interne et externe
  • la gestion de l’amélioration continue (non-conformités, réclamations, audits, suggestions)
  • la gestion des compétences et sa traçabilité
  • la gestion du matériel et de la métrologie

Management de la qualité - Plan du laboratoire
Management de la qualité - Gestion documentaire
Management de la qualité - Document en exemple

MIDDLEWARE

Winlabo Middleware est la solution informatique destinée au dialogue et à l’échange entre vos automates et votre système informatique de laboratoire.

Cette validation technique a pour finalité la collecte de données par les automates et l’assistance aux techniciens de laboratoire dans la validation des résultats d’analyses médicales. Winlabo Middleware constitue ainsi un support non négligeable et un outil d’aide à la décision, en accompagnant les laboratoires dans le contrôle et la validation des résultats d’analyses, dans le respect des indications fournis par le COFRAC.

Winlabo Middleware permet aux laboratoires d’analyses médicales de répondre aux exigences normatives ISO 15189 notamment au niveau de la traçabilité avec la gestion du colisage.

Le colisage est une fonctionnalité transverse entre winlabo SGL et Winlabo Middleware. Il a pour objectif de retracer l’ensemble des tâches effectuées, de les dater, afin de fournir ces informations au serveur middleware, pour une restitution des informations sur la traçabilité à votre système informatique de laboratoire.

Le colisage comprend donc l’enregistrement et la vérification de toutes les étapes, quel que soit le système informatique de laboratoire :

Lorsque le système de gestion de laboratoire installé est Winlabo SGL, il est possible de lancer le colisage dès l’enregistrement de l’ordonnance du patient jusqu’à la mise en place des étiquettes sur les tubes de prélèvement.

Winlabo Middleware fournit également des statistiques sur la performance globale et le flux de dossiers, pour une amélioration de la gestion des automates. Ces statistiques peuvent concerner :

Winlabo Middleware assure aussi la gestion des automates miroirs de marques différentes avec des techniques et des normales différentes. Ceci permet, si besoin et en fonction du type de laboratoire, la prise de relai en cas de panne d’un automate.

Winlabo Middleware est une solution informatique accessible totalement en mode Web, avec une garantie d’échanges sécurisés dans le respect des normes HPRIM et HL7.

Compatible avec Winlabo SGL, Winlabo Middleware peut également s’adapter à tout autre système informatique de laboratoire.

Middleware - Saisie de résultats

SH FORM 43

La Validation de méthode est une solution 100% full web totalement inédite.

Développé pour compléter la gamme de produits Winlabo, la validation de méthode a été intégralement pensé pour faciliter et fiabiliser les processus d'accréditation des analyses.

Ces nouveaux travaux s’appuient essentiellement sur les recommandations reconnues comme appropriées par la COFRAC, pour répondre aux exigences de la norme ISO 15189, et qui sont mises en avant par le guide SH-GTA 04.

Par conséquent, la solution informatique étudiée repose sur une méthodologie bien déterminée, fonctionnant essentiellement sur la base d’une procédure générale de vérification/validation des méthodes quantitatives et qualitatives.



La génération des Calculs/Graphiques automatique

La Génération du document COFRAC
( SH FORM 43 )

vous permettra de créer vos documents et de les organiser par référence.

export SH-FORM-43
imp ecran logiciel
export SH-FORM-43

Le Manuel de Prélèvement est une solution 100% full web totalement inédite.

Développé pour compléter la gamme de produits Winlabo, le Manuel de Prélèvement a été intégralement pensé pour faciliter et fiabiliser le pré-analytique.

En totale conformité avec les exigences réglementaires (Ordo. 2010-49 du 13 janvier 2010) et normatives (norme ISO 15189 et 22870), le Manuel de Prélèvement de Winlabo est un support de travail incontournable aussi bien pour les préleveurs externes, les laboratoires d’analyses médicales, que les services de soins.

Le Manuel de Prélèvement s’adresse à toute personne habilitée à effectuer des prélèvements d’analyses biologiques. Il se positionne comme une référence et le non-respect de ses consignes peut contraindre les laboratoires spécialisés à refuser les prélèvements effectués pour non-conformité. Ce manuel évoque aussi les différentes questions pré-analytiques à poser au patient (traitement et médicament pris, dosage, etc.). Il indique l’ensemble des procédures à respecter en vue de réaliser les prélèvements de manière correcte et d’éviter les non-conformités.

Manuel de prélèvement - Accueil

WINLABO IDE

Winlabo vous propose son système de gestion des résultats en temps réel, totalement sécurisé. Ce système est constitué:

La fonctionnalité phare de ce système est la gestion des conventions, elle est au cœur du dispositif. Elle permet d’enregistrer l’autorisation donnée par le patient au laboratoire pour la transmission de ses informations aux infirmières, sur une période bien déterminée. L’ensemble du processus, entre le laboratoire, les patients et les infirmières est géré.

Le laboratoire, depuis son interface web, a accès aux modèles et à la liste des conventions de l’ensemble des patients. Il dispose de la possibilité de donner la visibilité aux infirmières sur des résultats patients. Une boite de discussion permet d’échanger en temps réels avec ces dernières.