FRANCE
(+33)4 67 62 82 11

MIDDLEWARE

Winlabo Middleware est la solution informatique destinée au dialogue et à l’échange entre vos automates et votre système informatique de laboratoire.

Cette validation technique a pour finalité la collecte de données par les automates et l’assistance aux techniciens de laboratoire dans la validation des résultats d’analyses médicales. Winlabo Middleware constitue ainsi un support non négligeable et un outil d’aide à la décision, en accompagnant les laboratoires dans le contrôle et la validation des résultats d’analyses, dans le respect des indications fournis par le COFRAC.

Winlabo Middleware permet aux laboratoires d’analyses médicales de répondre aux exigences normatives ISO 15189 notamment au niveau de la traçabilité avec la gestion du colisage.

Le colisage est une fonctionnalité transverse entre winlabo SGL et Winlabo Middleware. Il a pour objectif de retracer l’ensemble des tâches effectuées, de les dater, afin de fournir ces informations au serveur middleware, pour une restitution des informations sur la traçabilité à votre système informatique de laboratoire.

Le colisage comprend donc l’enregistrement et la vérification de toutes les étapes, quel que soit le système informatique de laboratoire :

Lorsque le système de gestion de laboratoire installé est Winlabo SGL, il est possible de lancer le colisage dès l’enregistrement de l’ordonnance du patient jusqu’à la mise en place des étiquettes sur les tubes de prélèvement.

Winlabo Middleware fournit également des statistiques sur la performance globale et le flux de dossiers, pour une amélioration de la gestion des automates. Ces statistiques peuvent concerner :

Winlabo Middleware assure aussi la gestion des automates miroirs de marques différentes avec des techniques et des normales différentes. Ceci permet, si besoin et en fonction du type de laboratoire, la prise de relai en cas de panne d’un automate.

Winlabo Middleware est une solution informatique accessible totalement en mode Web, avec une garantie d’échanges sécurisés dans le respect des normes HPRIM et HL7.

Compatible avec Winlabo SGL, Winlabo Middleware peut également s’adapter à tout autre système informatique de laboratoire.

Middleware - Saisie de résultats